Trouver la bonne recharge :


Recharge de bille : C’est quoi ? 


La recharge de bille est une patte d’encre qui ne s’assèche pas au contact de l’air. 


Comment la reconnaitre ? 


Vous faites un quart de tour pour faire sortir votre mine


Quels modèles sont compatibles ?

Pour les modèles Legrand, midsize et classique, il vous suffit de prendre une boîte avec en indication « ballpoint pen » inscrit. 


Pour les modèles Mozart il faudra cependant choisir la boîte avec écrit dessus « Mozart ballpoint pen ». Pourquoi ? Car le Mozart ne peut pas accueillir les autres recharges à cause de sa taille.


Rollerball/Feutre : C’est quoi ? 


La recharge de roller est le juste milieu entre la bille et le plume, il a une encre légère qui lui donne un glissé exceptionnel au papier


La recharge de feutre à un trait plus épais et une mine rétractable en fonction de la pression que l’on exerce, permettant ainsi de jouer sur l’épaisseur du trait

Comment le reconnaitre ? 


On doit enlever un capuchon pour écrire (afin de préserver hermétiquement l’encre légère). 


Quels modèles sont compatibles ?

Tous les modèles classiques de recharges.


Si vous possédez un modèle dit « Mozart » qui sont les instruments d’écritures les plus petits que Montblanc est produit, il faudra opter pour les recharges de stylo roller/feutre « Mozart ».


Si vous possédez un modèle dit « Legrand » qui sont des instruments d’écritures les plus grands en taille, alors vous devrez opter pour les recharges de roller/feutre « Legrand ».


Cartouche/encriers : c’est quoi ?

Ce sont les deux façons dont on peut recharger un stylo plume (en fonction du modèle). L’un est utilisé en mettant la cartouche à l’intérieur. L’autre est utilisé en trempant la plume dans l’encrier et en aspirant l’encre à l’aide du piston inclus dans l’instrument d’écriture.

Quels modèles sont compatibles ?

Si vous possédez un piston, Il vous faudra un encrier (disponibles sur notre site)


Si vous possédez un système à cartouche, Il vous faudra une cartouche (disponibles sur notre site)


En cas de système à piston convertible, vous avez le choix entre l’encrier et la cartouche, alors faites vous plaisirs !